Développé par PlatiniumGames, créateur de Bayonetta, Nier Automata est sortie le 10 mars sur nos plateformes, Nier Automata est la suite directe du premier jeu Nier sorti en 2010 sur PS3.
Histoire
Nier Automata emmène le joueur dans un futur lointain où la Terre a été envahie par des formes extra-terrestres armées de "bio-machines". Après s'être réfugiée sur la lune, l'humanité aussi connu sous le nom d'organisation YoRHa, envoie sur leur planète natale des androïdes capables de lutter avec les extra-terrestres et reconquérir la planète, Androïde 2B et son compagnon 9S.Graphisme
Nier Automata nous transporte à travers un univers post-apocalyptique, nous offrant hélas une richesse visuelle assez faible du fait que le monde reste assez fermé, l'open world est très limité, on est dans de grands espaces vides où le paysage ambiant est grossier, avec des texture moyennement détaillées. Mais à coté de ça, on a un jeu très bien optimisé permettant de savourer la fluidité des multiples combats et autres événements durant le jeu et croyez-nous, cela en vaut la chandelle. Malgré tout, chaque environnement possède sa propre identité, on sent que l'on ne repasse jamais 2 fois au même endroit, et chacun nous permet de voyager.Jouabilité
Fidèle à lui-même, PlatiniumGames nous offre un beat'em all riche en combats mais le jeu évolue de temps en temps en un système de jeu de plateforme, voir de Shoot'em up ou Manic Shooter, la caméra varie elle aussi que ce soit les combats très intensif en 3D ou dans certains passage où l'on évolue avec une caméra en 2D.Il est possible d'incarner le personnage de notre choix à savoir Androïde 2B ou 9S, chacun possède son propre équipement, ses propres armes, ses propres compétences sous formes de "puces" personnalisables mais aussi sa propre fin et qui peut varier selon les différentes perspectives. Le jeu se veut surtout technique où il faudra une bonne prise en main pour pouvoir tirer plein potentiels des personnages et de leurs techniques propres à chacun mais aussi s'adapter aux situations dans les combats.
Le monde reste quand même assez ouvert sous forme d'un RPG, il faut faire évoluer son personnage via les combats mais on doit aussi remplir des quêtes principales et secondaires afin de progresser, chaque choix même dans l'évolution du personnage nous permet de faire varier l'issue de l'histoire.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire